top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuremiliebillardnaturo

Formatrice chez Ennov Santé : Initiation à la Naturopathie

J'ai eu la chance d'être contactée par Ennov Santé pour la création d'une formation pour initier des praticiens dans le milieu médical et paramédical à la Naturopathie. Il y a de plus en plus de demandes, de reconversion ou de curiosité sur le sujet.

Cette formation d'un peu plus de 7 heures donne les grandes lignes du métier, les outils utilisées, (alimentation, sport adapté, fleurs de Bach, techniques de respiration, l'aromathérapie, la phytothérapie...),des astuces et recettes accessibles à tous; comment devenir naturopathe certifié la Fena (formation d’un minimum de 1 200 heures en présentiel et dont 70% du contenu doit comprendre les bases de l’anatomie, de la physiologie et de la naturopathie mais aussi une transmission du code de déontologie du naturopathe; un mémoire est demandé, une immersion professionnelle...).


Je suis ravie, d'aider à la compréhension de mon métier et de donner envie de le pratiquer au quotidien.


Pour rappel : La naturopathie n’a pas pour vocation à remplacer la médecine allopathique. Au contraire, la philosophie de la naturopathie réside dans la mise en valeur d’une hygiène de vie personnalisée et permettant à chacun de trouver son équilibre et de conserver la santé et son bien-être le plus longtemps possible.




La démarche est axée sur la prévention par l’éducation et la responsabilisation, offrant ainsi à chacun la possibilité de devenir autonome et acteur de son bien-être et de sa santé. Car nous sommes avant tout éducateur de santé.

En ce sens, nous avons donc pour vocation à intervenir en prévention des maladies, avant même leur apparition et, dans la mesure du possible, en complémentarité avec la médecine allopathique.

Naturellement vôtre,

Emilie BILLARD


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page